Aménageur - Lotisseur - Accompagnement

Découvrez l'équipe AB Invest

Qui sommes-nous ?

Anthony Poncet (Tony)

Ce qui m’anime dans la vie, c’est la liberté.
Adolescent je n’ai aucune idée du métier que je veux faire, la seule chose que je sais, c’est que je veux qu’on me foute la paix ! Je suis passionné de théâtre et je m’imagine comédien, mais je viens d’une famille d’entrepreneurs et ils ne voient pas du tout ça d’un bon oeil !

Je commence des études, sans grande conviction ni passion, puis je me mets en tête de devenir ingénieur. J’ai envie de faire mon chemin de mon coté, j’aime bien les sciences… et puis ça sonne bien: « ingénieur » ! Je me défonce comme un malade je réussis à décrocher mon diplôme d’ingénieur en Génie Physique ! Je pars ensuite vivre l’année 2006 à Glasgow après l’obtention de mon diplôme, pour faire une coupure avant de rentrer dans le monde « sérieux » du travail. Là-bas je vis de petits boulots et je voyage beaucoup dans toute l’Ecosse. Je goute à la liberté d’avoir du temps pour moi et c’est vraiment génial. C’est une période de ma vie où je suis très heureux.

A mon retour, je recherche du travail et j’ai une première expérience en tant qu’ingénieur de production. Rapidement je végète dans cette usine et chaque jour est plus long que la veille. J’ai du mal avec la hiérarchie, les contraintes horaires et l’ambiance de bureau. Puis un jour, lors d’un repas de famille, j’entends qu’il est question de reprendre une entreprise de travaux publics et de chercher quelqu’un pour s’en occuper. Je vois cela comme un signe, et sur un coup de tête, je me propose ! C’est tout mais ne plus moisir dans cette usine ! Je prends mes fonctions en 2007 dans cette entreprise de 35 salariés, à 25 ans, ne connaissant pas grand chose au métier des travaux publics mais avec une rage de dingue ! Je bosse comme un fou, les journées commencent à 4H30 et se terminent à 20H30. Le métier est difficile, concurrentiel et chronophage, encore bien plus que ce que j’imaginais avant de signer. Les années passent comme cela, la tête dans le guidon. Je lâche le théâtre, petit à petit le sport… je gagne correctement ma vie et je compense ma frustration en dépensant dans des symboles: voiture, résidence secondaire… Je fais un premier burnout en 2012 qui me colle au lit une semaine. Mais je me relève et je me bats, car « Il faut être fort dans la vie » ! En apparence j’ai tout pour être heureux mais je ne le suis pas et je ne comprends pas pourquoi. En 2015, après 9 ans de bons et loyaux services, je fais mon deuxième burnout qui s’accompagne de deux hernies cervicales pour lesquelles je passe à deux doigts de l’opération ! Je prends alors conscience que je sacrifie ma liberté pour de l’argent qui me file entre les doigts. Je suis tombé dans le piège de la Rat Race, la roue du hamster que décrit si bien Robert Kyosaki. Je cours, je mange, je dors et je répète à l’épuisement. S’ensuit la plus grosse remise en question de ma vie. Il faut que tout change. Je mets en place le plan « sortie de prison », qui me prendra trois ans: D’abord je m’occupe de ma santé. Ensuite je revends mes passifs et j’épargne tout ce que je peux. J’étais déjà investisseur immobilier mais je passe la seconde et j’accélère les investissements. Trois ans après j’ai atteins l’indépendance financière, je peux enfin ouvrir la cage et arrêter de tourner dans ma roue, je suis sorti du piège. Il ne me manque plus qu’une activité dans laquelle je serai enfin libre. J’avais la solution juste devant moi pendant mes 12 années de travaux publics ! Beaucoup de mes clients effectuent un métier peu connu, le métier d’aménageur lotisseur! Quand je bataille avec 35 salariés, ils sont seuls avec leur ordinateur et leur téléphone portable. Quand je galère pour faire rentrer mes règlements, ils reçoivent leur argent directement chez le notaire. Et par dessus tout ils ont énormément de temps libre! C’est décidé, je ferai comme eux! L’un de mes clients m’apprends toutes les ficelles de son métier. Je peux alors quitter mon ancien travail et nous créons avec Benjamin AB Invest en 2019.

Benjamin Bouchet (Ben)

Toute ma jeunesse, le travail est un élément central de mon éducation. Mes parents m’apportent cette notion de travail, de mérite, que l’effort paye, que l’on a rien sans rien. Dans mes années lycées, je répète souvent que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Je me le répète surtout pour me convaincre moi-même parce qu’au fond, je me rend bien compte qu’il y a un problème. Le rythme que nous propose notre société ne colle pas avec mon idéal de vie. Etudier jusqu’à 24 ans, travailler jusqu’à 62 ou 65 ans, puis se reposer en retraite jusqu’à ce que mort s’en suive ! Merci mais non merci…

Néanmoins, je ne vois personne prendre un autre chemin, alors je suis le chemin traditionnel. J’avance dans mes études en espérant bien faire. Fraichement diplômé de l’ENISE, le scénario est le même à chaque fois, je prends chaque nouveau poste remonté à bloc. J’y mets toute mon énergie et assez rapidement l’ambiance du monde du travail m’épuise.

Ma dernière expérience est en tant que conducteur de travaux avec Anthony. Notre principale activité, à ce moment-là, est de réaliser des lotissements privés pour des aménageurs fonciers. Ce métier me permet d’acquérir des connaissances techniques sur la réalisation de lotissement et de côtoyer des aménageurs. Je vois rapidement que ce métier m’attire de plus en plus. Le cumul des journées à rallonge, de la pression financières et de la gestion des salariés me confortent dans cette orientation.

Cette dernière expérience dure 52 mois et me procure des émotions qui laissent des traces. Des traces qui permettent de forger l’avenir.

Début Octobre 2018, 3 mois avant de démarrer notre nouvelle activité, je pars en voyage en Grèce. J’emporte le livre “Père Riche, Père Pauvre” de Robert Kyosaki et je le dévore en quatre jours. Un record pour moi qui ne lisais jamais. De là, j’enchaine sur les Vertus de l’Echec de Charles Pépin, le Quadrant du Cashflow de Robert Kyosaki puis de nombreuses vidéos d’immobilier et de développement personnel.

C’est comme une lumière pour moi. Les termes actif, passif, rat race, loi de l’attraction, indépendance financière, liberté et plein d’autres viennent éclairer ce que j’avais au fond de moi depuis toujours. Il existe un autre chemin que le traditionnel “métro, boulot, dodo” et j’ai bien l’intention de le prendre.

Nous créons notre société d’aménageur foncier, AB Invest en Février 2019.

Je dis toujours que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt mais aujourd’hui, je me lève pour méditer, faire du sport, emmener ma fille à la crèche… et après je vais “travailler “.

Je vous souhaite la bienvenue sur notre site. 

Nous vous proposons de découvrir cette niche du métier de marchand de biens et de vous aider pour mener à bien votre première opération avec succès !

Notre philosophie

Atteindre l'indépendance financière, c'est en finir avec la rat-race, atteindre la liberté et la sérénité... Notre objectif c'est de vous créer une VIE DE LIBERTE  !

Edito de Tony alias Tonton Mindset

Avoir LE déclic pour VIVRE !

Enfant j’avais des rêves plein la tête, j’étais plutôt doué à l’école mais je m’ennuyais, et je passais mon temps à regarder par la fenêtre.
J’avais la jeunesse, l’énergie, l’envie de découvrir le monde… et au lien de cela, j’étais enfermé entre quatre murs d’une salle grise et triste, sous les éclairages au néon. 

Puis j’ai grandi comme cela, avec le stress et la boule au ventre. J’ai pris un travail qui ressemblait à toute ma scolarité, à enchainer les heures, à m’épuiser, à voir les années défiler sans pouvoir les retenir… avec mes rêves si loin que je pouvais à peine les distinguer.

En 2016, après mon second burnout, je me suis posé cette question : Est ce que je veux me résigner, et continuer à vivre comme ça jusqu’à la fin de mes jours ? Ou est ce que je veux enfin écouter la voix du petit garçon qui est en moi ? Et qui me chuchote qu’on à pas été envoyé sur terre pour ça… et que si moi je n’en ai plus, lui a encore des rêves !

Alors j’ai décidé pour la première fois de ma vie d’écouter ce petit bonhomme, et j’ai cherché si une autre voie était possible, un autre chemin, car ça ne pouvait pas durer éternellement comme ça, dans une vie sans aucun sens.

Alors j’ai travaillé, j’ai lu, je me suis formé, et je suis passé à l’action, jour après jour. J’ai épargné tout ce que je pouvais sur mes salaires, et j’ai investi, dans l’immobilier et en bourse. J’ai bossé dans le seul but d’atteindre ma liberté, sans relâche… et j’ai réussi 😉

Et depuis 2018, je vis la vie dont j’ai toujours rêvé. Une vie sans horaires autres que celle que je m’impose, sans contraintes que je n’ai pas choisi. Une vie « Riche de Liberté » !

J’ai pu passer du temps sur ce qui comptait vraiment pour moi. Profiter de mes enfants et voyager. Continuer de développer mes business et rendre un peu de ce que j’ai reçu en partageant ma passion et en aidant les autres dans mes deux podcasts, et c’est comme cela que je suis devenu « Une Vie De Liberté »

J’y ai gagné tant de choses, de l’amour, de l’amitié, du sens. Pour le comprendre vraiment, je crois qu’il faut le vivre. C’est en tous cas ce que me répète ce petit garçon en moi 😉

Alors qu’est que tu attends ? La vie passe tellement vite. Je ne te dis pas que ce sera facile, je ne te dis pas que ce sera rapide, mais je te dis que c’est possible, parce que je l’ai fait… 

Je ne pourrai pas le faire à ta place, mais je peux te montrer le chemin, pour pouvoir enfin la vivre, cette vie de liberté.

Découvrez nos formations .

Formations, stages, livres.. Nous vous donnons toutes les clés pour vous créer votre indépendance financière et obtenir la vie de liberté dont vous rêvez !

Retour en haut